Résidence d'artistes dans l'établissement - Témoignages d'élèves

Publié le mardi 27 novembre 2018 17:33 - Mis à jour le mardi 27 novembre 2018 17:33
IMG_1536.JPG

La compagnie Théâtre L'Ecoutille a résidé dans l'établissement du lundi 5 au vendredi 9 novembre.

Durant ces cinq jours les deux comédiens, Anaïs André-Acquier et Alexis Kowalczewski, ont travaillé à la création de leur prochain spectacle. A certaines heures, des classes sont allées à leur rencontre dans le cadre notamment des cours de français, d'anglais et d'AP. Ils ont pu échanger sur le processus créatif. Quelques élèves ont eu la chance de voir un extrait de leur futur spectacle.

La création à venir de la compagnie prend sa source au cœur des philosophies des peuples premiers et d'un voyage aux Etats-Unis auprès des amérindiens. Les comédiens échangent notamment avec l'association OK-OC de Montauban qui développe des échanges culturels avec la nation Osage d'Oklahoma ainsi qu'avec d'autres peuples amérindiens des USA, du Québec et de Guyane.

Des élèves de seconde venus à la rencontre des comédiens, dans le cadre de leurs heures d'AP français avec Mme Blasquez, ont créé des textes et des dessins pour garder trace de cette rencontre. Ils vous proposent de les découvrir :

Pour faire suite à cette résidence, la compagnie proposera son spectacle en mai, auquel plusieurs classes du lycée pourront assister.