Le CDI : mode d'emploi

Le CDI

Publié le vendredi 12 janvier 2018 15:56 - Mis à jour le mardi 20 septembre 2022 15:50

PRESENTATION DU CDI

Le CDI est ouvert à toute la communauté éducative. C’est un espace dédié à la lecture, à la recherche documentaire et à la diffusion de la culture.

L’équipe des professeures documentalistes

Mme Bertrand, Mme Bouyal et Mme de Mersseman

Les documentalistes gèrent les ressources documentaires au CDI et effectuent une veille pédagogique, institutionnelle et culturelle à destination de la communauté éducative. Elles conseillent les usagers dans l’utilisation des ressources et elles forment les élèves à la maîtrise de l’information.

Les documentalistes interviennent dans divers projets pédagogiques pour :

•  inciter les élèves à la lecture,
  •  développer leurs compétences dans le domaine de l’Education aux Médias et à l'Information,
  • développer l’ouverture culturelle de l’établissement en nouant des partenariats avec l’extérieur.

Horaires d’ouverture du CDI

L’équipe des professeures documentalistes vous accueillent :

• LUNDI, MARDI, JEUDI, VENDREDI de 8h à 18h
  • MERCREDI de 8h à 17h

Espaces à votre disposition

* ESPACE LECTURE : romans, poésie, théâtre, magazines, bandes dessinées et mangas, un large choix pour s’adonner à la lecture plaisir et pour s’informer sur l’actualité avec la Presse,

* ESPACE DOCUMENTAIRE : pour effectuer des recherches documentaires dans le cadre des cours ou d'activités comme l 'EMC, les TPE,  l'AP, les projets...

* ESPACE ORIENTATION : tout savoir sur les diplômes, les études et les métiers à l'aide des ressources du KIOSQUE ONISEP

* ESPACE MULTIMEDIA : accès aux ressources numériques et consultation du logiciel documentaire PMB,

* ESPACE EXPOSITION : travaux d’élèves, thèmes en lien avec les programmes scolaires ou l'actualité, découverte culturelle : une nouvelle exposition tous les mois.

Règlement intérieur du CDI