Sport et handicap

Par Silvana Frau, publié le lundi 27 mars 2023 13:20 - Mis à jour le lundi 3 avril 2023 06:39
Affiche journée projet.jpg
Une journée organisée par les élèves de 1ère EDS EPPCS

Nous avons le plaisir de vous inviter à une journée de sensibilisation au handisport organisée par notre groupe de Première d’enseignement et de spécialité EPPCS.

Cette journée se tiendra le vendredi 7 avril 2023 au complexe sportif Jaques Chirac, de 9H à 17H.

Le handisport est un domaine qui nous tient particulièrement à cœur et nous souhaitons faire découvrir cette pratique sportive à une classe de BTS et de seconde général de notre lycée ainsi qu'à tous ceux qui voudront nous rejoindre.

Notre objectif est de promouvoir l'inclusion et la différence.

Au cours de cette journée, nous proposerons des démonstrations de handisport, des ateliers de pratique dirigés par les membres de notre classe ainsi que des débats.

Nous pourrons ainsi montrer aux participants la diversité des disciplines et des niveaux de pratique qu'offre le handisport.

Nous pensons que cette journée sera l'occasion pour vous de mieux comprendre les enjeux liés au handisport et de découvrir les parcours de sportifs en situation de handicap.

Nous espérons que vous pourrez vous joindre à nous pour soutenir cette initiative et encourager l'inclusion et la diversité dans le sport.

Nous vous remercions par avance pour votre réponse et espérons vous voir bientôt à notre événement.

Cordialement,

Cellule communication du projet « ENSEMBLE ACCUEILLONS LES DIFFÉRENCES ».