150è anniversaire d'Emile-Antoine Bourdelle

Publié le jeudi 15 décembre 2011 12:49 - Mis à jour le jeudi 15 décembre 2011 12:49

Afin de prolonger les nombreuses célébrations autour de l'événement, les documentalistes proposent de clôturer l'année 2011 par un dernier hommage à l'oeuvre d'Emile-Antoine Bourdelle.

Une sélection de documents vous attend au CDI (en consultation ou en prêt pendant les vacances de Noël).

Les ouvrages vous permettront notamment d'approcher l'artiste dans la diversité de ses talents, tout à tour dessinateur, peintre, sculpteur, poète ou écrivain.

docs.ac-toulouse.fr/lyc-bourdelle-montauban/opac_css/index.php

Au-delà de l'artiste lui-même, vous apprécierez une nouvelle fois les créations réalisées par nos élèves notamment dans le cadre de leur projet pluridisciplinaire (Français - Mode - Arts) ; ce sont les classes de bac professionnel  - Technicien d'usinage, Mode, Systèmes Electroniques et Numériques, Secrétariat et Comptabilité, Commerce- ainsi que la classe de seconde CAP Carrosserie qui ont révélé tout leur savoir-faire à travers l'exposition qui a eu lieu au mois d'octobre au Lycée Professionnel.

Pour notre plus grand plaisir, les élèves exposent au CDI une partie de leurs productions dont voici un aperçu :