Exposition et conférence sur "The Civil Rights Movement in the USA"

Par EMILIE AFRIAT, publié le mardi 10 mars 2015 17:23 - Mis à jour le jeudi 12 mars 2015 09:55

PROJET « FREEDOM RIDERS » (ANGLAIS)

Le  Lycée Bourdelle a l’honneur et le plaisir de recevoir au sein de son établissement Monsieur Fankhauser, professeur à l’Université de Cincinnati, Freedom Rider, lors d’une journée exceptionnelle de conférences et de débats le lundi 23 mars 2015.

Mr Fankhauser témoignera de son expérience de Freedom Rider, de sa participation dans le Mouvement des Droits Civiques, de sa lutte contre la ségrégation et les inégalités raciales aux Etats-Unis ainsi que de ses rencontres avec le Dr Martin Luther King.

Les professeurs impliqués dans ce projet, C. Arsac, L. Balnaïk, M. Chalot et C. Maignot, permettront à leurs élèves de 1ères, Terminales, IEP et classe prépa de participer à ces conférences et débats.

Une exposition sur le Mouvement des Droits Civiques aux Etats-Unis est parallèlement organisée au CDI jusqu'au 24 mars.

Conférence le lundi 23 mars en salle vidéo B de 10h à 12h et de 14h à 16h.