Lancement officiel des prix littéraires du Lycée

Publié le lundi 28 novembre 2016 09:17 - Mis à jour le lundi 28 novembre 2016 09:17

Ce jeudi 24 novembre a eu lieu le premier café littéraire de l’année au CDI autour des 2 prix proposés cette année à la communauté éducative :

le prix Bourdelle et le prix Mangawa.

Réunis pour l’évènement, les élèves et quelques professeurs ont découvert et/ou échangé sur les 12 romans de la pré-sélection :

docs.ac-toulouse.fr/lyc-bourdelle-montauban/opac_css/index.php

Des élèves de 2de impliqués dans la promotion des livres, au cours de séances d’AP, ont pu expliquer leurs réalisations en cours, soit des booktubes (vidéos présentant le livre choisi) ou des infographies, productions qui seront ensuite diffusées sur l’ENT.

Des avis personnels de lecteurs du lycée professionnel sont déjà en ligne ici :

bourdelle.mon-ent-occitanie.fr/espace-cdi/lire-/lectures-partagees/critiques-eleves-48207.htm

Un premier vote aura lieu courant janvier pour déterminer les 5 livres qui resteront en lice pour le prix Bourdelle 2017.

Le prix Mangawa a donné lieu à des inscriptions pour lire les mangas proposés nationalement : 15 mangas appartenant à l’une des 3 catégories : shojo, shonen, seinen. Certains élèves ont été tentés par le concours de dessin et le concours vidéo complémentaires à ce prix de lecture, organisé par la librairie l’Ange Bleu de Périgny.