Les 2ASSP ont rencontré Virginie Mailles, critique littéraire

Publié le vendredi 14 octobre 2016 14:33 - Mis à jour le vendredi 14 octobre 2016 14:41

Jeudi 13 octobre 2016, les élèves de 2ASSP ont rencontré Virginie Mailles, journaliste, documentariste et critique littéraire, dans le cadre des cours de français de Mme Brassac. La rencontre s'est déroulée au CDI.

Après une présentation du métier de critique littéraire, les élèves ont été invités à s'exercer au métier à partir d'extraits du roman La succession de Jean-Paul Dubois et du roman L'envolèe belle de Mylène Mouton. Ni commentaire de texte, ni étude littéraire, la critique est un moyen passionnant d'entrer dans un livre.

L'exercice de critique littéraire se poursuivra jeudi 10 novembre avec Virginie Mailles.

Pour finir la séance, le métier de journaliste, ses richesses et ses difficultés, a été évoqué.