Les 501 au festival "Les maths dans tous leurs états !"

Publié le jeudi 22 mars 2018 10:51 - Mis à jour le jeudi 22 mars 2018 13:47
at11.jpg

Les élèves de la classe de 501, accompagnés de Mme Guillas-Bidault leur professeur de mathématiques et de Mme Legendre, documentaliste, se sont rendus vendredi 16 mars au festival "Les maths dans tous leurs états !" à Castanet-Tolosan.

Ce festival, organisé par l'association Les Maths en scène et Fermat Science, se déroulait dans le cadre de la semaine des mathématiques autour du thème "Mathématiques et mouvement". Il proposait de nombreux stands et et animations, tous au service de la promotion des mathématiques ; leur slogan, "Les Mathématiques où on ne les attend pas".

Trois ateliers attendaient les élèves :

• Maths et Espace, la physique hors des sentiers battus,
  • InforMathique, programmation de boîtes inutiles et triangulation,
  • Arts et Maths, maths et jonglerie, le siteswap.

Les élèves ont participé avec enthousiasme aux ateliers, ils ont appris en s'amusant et ont perçu autrement les mathématiques.

Bravo à eux pour leur engagement !