Les élèves du lycée sont montés sur scène

Publié le mardi 11 juin 2019 11:02 - Mis à jour le jeudi 13 juin 2019 14:34
affiche mai 2019 spectacle .png
Jour de représentations mardi 28 mai à la Mémo !

A 14h30 et à 19h, les élèves du lycée ont présenté leur travail à des classes du lycée l'après-midi et aux parents venus nombreux en soirée. Un grand nombre d'enseignants et de personnels administratifs assistaient également aux représentations.

Les élèves de la classe 503 ont présenté leur lecture d'extraits du Magasin des suicides de Jean Teulé. Cette lecture a été préparée durant l'année scolaire dans le cadre du projet Une Année de vive voix proposé par l'association Confluences. Ils ont été encadrés par leurs professeures Mme Lagard et Mme Legendre et ont bénéficié des conseils de la comédienne Nathalie Vidal et de l'auteur Thomas Scotto.

Puis ce fut le tour, des élèves du club théâtre en anglais A. Bourdelle's Drama Club de présenter leur pièce Selfies de Bradley Hayward. Ce club, nouveau cette année, est encadré par trois professeurs d'anglais : Mme Fougeanet, Mme Massip et M. Autin.

Enfin, les élèves de l'Atelier Théâtre ont joué leur pièce "Yvonne, princesse de Bourgogne" de Witold Gombrowicz. Le club théâtre est animé par deux enseignantes Mme Harari et Mme César ainsi que par deux comédiens professionnels Fanny Violeau et Adrien Galaup de la compagnie Changer l'ampoule

Nos apprentis comédiens ont offert un spectacle de qualité, leur engagement total a convaincu un auditoire pleinement séduit !

Le rendez-vous est pris pour l'an prochain !

L'atelier théâtre et le A. Bourdelle's Drama Club attendent de nouvelles recrues à la rentrée, n'hésitez pas à venir tenter l'expérience !