Retour sur le Centenaire 14-18

Publié le mardi 20 novembre 2018 11:52 - Mis à jour le mardi 20 novembre 2018 11:52
IMG_1582.JPG

Vendredi 17 novembre, le lycée Bourdelle a accueilli au CDI les partenaires impliqués dans les projets mémoriels.

Cette année, en l'occurrence, les élèves de Terminale ST2S (710) ont participé, sous la direction de leur professeur de sciences sociales, Mme Bardou, à la Commémoration du Centenaire de la 1ère Guerre Mondiale.

Ils ont été particulièrement attentifs aux interventions successives des personnalités invitées autour de l'exposition organisée au CDI.

Messieurs Cauro et Broche (Le Souvenir Français), , Bordère et Amiel (Légion d'honneur), Fouquet, se sont exprimés sur l'importance du devoir de mémoire afin de susciter l'engagement des jeunes comme sentinelles de l'histoire collective.

Les élèves poursuivront le travail initié par une séance au CDI d'analyse de l'image autour de l'exposition. Ils se rendront ensuite à Verdun sur les sites de mémoire accompagnés des élèves allemands du lycée de Perleberg, partenaire du projet ainsi que de M. Smyth de l'association Volksbund.