Orientation

Par MELANIE DE MERSSEMAN, publié le lundi 13 février 2023 11:31 - Mis à jour le lundi 13 février 2023 11:40

Le Printemps de l'Orientation, organisé en mars, a pour vocation d'aider les élèves de seconde et de première à préparer leurs choix d'orientation. Toutes les informations sont disponibles ici.

Vous souhaitez poursuivre vers la voie générale ? Vous allez donc devoir choisir 3 enseignements de spécialité en classe de première et n’en garder que 2 en terminale.
Si vous optez pour la voie technologique, la série que vous choisirez déterminera le choix de vos 3 enseignements de spécialité.

Le site "Horizons21" vous permet de vous informer sur les contenus des enseignements de spécialité, de déterminer votre profil en testant des combinaisons de spécialités et de découvrir vers quelles formations et métiers vos choix vous destinent. .

Retrouvez le "kit de l'élève" sur le site de l'ONISEP.

Le site "Secondes-Premières 2022/2023" est un outil d'aide à la construction de votre projet d'avenir. Il est organisé autour de 5 étapes pour comprendre la réforme du bac, découvrir les métiers, le monde professionnel et les formations de l'enseignement supérieur, réfléchir à vos choix et à la façon de les réaliser.

Retrouvez les dates des Journées Portes Ouvertes dans l'enseignement secondaire ici et dans l'enseignement supérieur ici.