Prix Bourdelle poche 2012-13

Publié le mercredi 26 septembre 2012 10:34 - Mis à jour le mercredi 26 septembre 2012 17:12

L'année scolaire 2012-2013 s'ouvre sur la 3è édition du Prix Bourdelle poche.

Cette année, ce sont 20 romans sélectionnés parmi la littérature contemporaine française et étrangère qui seront portés à l'appréciation de la communauté scolaire des lycées Bourdelle.

En particulier, les élèves de 2de Littérature et Société, encadrés par Madame Harari, professeur de Lettres, seront les acteurs principaux de ce projet. Ceux-ci, en effet, participeront à la mise en oeuvre de cette animation au cours de séances programmées au CDI.

Tous les lecteurs volontaires sont également invités à participer à ce prix : il s'agit de lire -pour son plaisir et le plaisir de partager ses émotions avec d'autres- un minimum de 2 livres afin de procéder au premier vote et aux échanges qui auront lieu au mois de décembre.

Découvrez la sélection en cliquant sur le lien ci-après :

docs.ac-toulouse.fr/lyc-bourdelle-montauban/opac_css/index.php

Bonne lecture !