Prix Mangawa 2015

Par EMILIE AFRIAT, publié le jeudi 18 septembre 2014 15:10 - Mis à jour le vendredi 19 septembre 2014 10:53

Votez pour votre manga préféré !

Le Prix Mangawa est organisé par la librairie L'Ange Bleu à Périgny (Loir-et-Cher) en partenariat avec les collèges, les lycées, les médiathèques, les bibliothèques et les éditeurs de mangas. C'est le plus important des prix de lecteurs de mangas en France. Il en est à sa onzième édition.

Pour participer, c'est simple :

• Vous vous inscrivez auprès des documentalistes avant le 13 décembre.
  • Vous lisez au moins les 5 mangas d'une catégorie (shojo, shonen, seinen) parmi la sélection.
  • Pour chacun, vous remplissez une fiche de lecture que vous remettez aux documentalistes.
  • Vous votez lors du café Mangawa organisé au CDI fin mars.

La remise des prix aura lieu début avril.

Maïlys Pitcher

***

Vous pouvez également participer au concours de dessin manga qui illustrera l'affiche du Prix Mangawa 2016, jusqu'au 19 décembre.

Et si vous avez plutôt l'âme d'un réalisateur, un concours de vidéo manga fait son apparition cette année.

Plus d'infos au CDI ou sur www.prixmangawa.com