Une Année de vive voix

Une Année de vive voix 2016-17

Publié le mercredi 24 janvier 2018 08:30 - Mis à jour le mardi 21 janvier 2020 16:56
photo espace augustion juin.png

Après un an de préparation, la classe de 2GA3 s'est produite sur la scène de l'Espace des Augustins mardi 23 mai dernier.

Toute la classe a lu, devant un jury de professionnels de la lecture et du monde culturel, des extraits du roman Les faibles et les forts de Judith Perrignon.

Salués pour leur implication dans leur lecture et le côté parfaitement abouti de leur travail, les élèves ont réussi à émouvoir le jury, la comédienne Nathalie Vidal et l'ensemble du public.

Cette prestation était l'aboutissement du projet « Une année de vive voix », proposé par l'association Confluences, auquel la classe était inscrite. Cette action vise à promouvoir la lecture à voix haute.

Le projet a débuté en octobre 2016. Chaque semaine les élèves, dans le cadre des ateliers rédactionnels, ont travaillé sur le projet, encadrés par Mme Bouzat, professeure de français, Mme Castan et Mme Perrier professeures d'économie gestion et ou Mme Legendre, professeure documentaliste.

Ils ont par ailleurs participé à trois ateliers animés par la comédienne Nathalie Vidal, en décembre, en février et en avril. Ils ont également assisté en janvier à la lecture de textes par le comédien Maurice Petit à l'Espace des Augustins.

Un grand bravo aux élèves pour leur travail tout au long de l'année et leur prestation !

Un autre grand bravo à Dounia et Karima pour leur lecture émouvante durant la soirée !