En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

RESULTATS COMMISSION INTERNAT

Par CHRISTELE BIDON, publié le mardi 29 août 2017 12:07 - Mis à jour le mercredi 26 août 2020 16:45

Vous trouverez ci-joints les résultats de la dernière commission d'admission INTERNAT pour cette rentrée scolaire, qui s'est déroulée le 10 juillet 2020.

Il y a plusieurs possibilités :

- vous êtes admis-e : vous trouverez, ci-joints, les principes de fonctionnement et le trousseau de rentrée. Merci d'en prendre connaissance.

- votre êtes admis sous réserve : vous devrez fournir le nom et les coordonnées d'un correspondant local au cours des quinze premiers jours de l'année scolaire.

- votre candidature est en attente : il manque une ou plusieurs informations pour permettre votre admission. Il vous appartient de les transmettre dans les meilleurs délais.

- votre nom n'apparaît dans la liste : si votre candidature a été étudiée, il est possible qu'elle ait été refusée.

Pour transmettre des informations manquantes ou pour tout renseignement, écrivez à l'adresse internat.bourdelle@ac-toulouse.fr

RAPPELS

QU'EST-CE QU'UN CORRESPONDANT LOCAL ?

Pour des raisons de force majeure (maladie, accident, priorité de sécurité), les internes peuvent devoir quitter en urgence l'internat. Dans ce cas, qu'ils soient mineurs ou majeurs, le correspondant local est nécessaire :

  • le correspondant local est donc joignable au cours des soirées et des nuits des lundis, mardis, mercredis et jeudis (de 18h et 7h30) : le numéro de téléphone fourni doit donc être un numéro d'urgence et le correspondant local doit être conscient de cette obligation ;
  • le correspondant local est en mesure de se rendre au Lycée ou au service des urgences médicales en moins de 30 minutes ;
  • le correspondant local est autorisé par les responsables légaux à prendre en charge l'interne concerné.

Pour des questions d'organisation personnelle (activité sportive ou culturelle, sortie, etc.), les internes majeurs ou les responsables légaux des internes mineurs peuvent demander à s'absenter de l'internat pour une ou plusieurs soirées. Dans ce cas, le correspondant local doit être en mesure d'héberger l'interne en question pour la nuit. RAPPEL : La présence à l'interne est obligatoire de 18h à 7h30.

 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1