CPGE

Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles PTSI-PT

Publié le jeudi 29 janvier 2015 13:44 - Mis à jour le lundi 25 mai 2020 09:34

Mettez votre avenir sur orbite

CPGE PTSI-PT: Physique Technologie Sciences de l'Ingénieur

Vous voulez devenir :
- ingénieur ;
- chercheur ;
- responsable de grands projets.

Vous êtes fortement attiré par les sciences et vous voulez acquérir de solides méthodes de travail.

Avec la CPGE PTSI-PT du Lycée Antoine BOURDELLE, vous pouvez y arriver comme nos anciens élèves (CF nos RESULTATS).

Plusieurs informations sont disponibles dans le blog.

Futurs PTSI 2020-2021:
  • une liste de consommables est disponible en pièce jointe ;
  • Anglais : achat du livre de Grammaire suivant : Back on Track, Jean Max Thomson et Mary Chalot (Ellipses) ;
  • Français-Philosophie : en pièce jointe un document du professeur de Français-Philosophie concernant le nouveau thème 2020-2021 à lire impérativement avant la rentrée ( sont inclus les livres du programme à acquérir cet été et des conseils de lecture et de travail).

Vous voulez effectuer une immersion en classe de PTSI-PT afin d'affiner vos futurs choix post-bac ? Contactez nous ! Le dispositif est activé et des séances le MERCREDI APRES MIDI sont organisées en janvier et février 2020. Mme Cadène, enseignante de physique-chimie en PTSI, vous accueille en TP avec nos élèves de PTSI.  En 2019, une quinzaine d'élèves (Toulouse, Castelsarrasin, Montauban, Toulouse, Blagnac...) a pu béneficier de ce dispositif.  Actuellement, une vingtaine d'élèves est déjà inscrit (Montauban, Toulouse, Blagnac, Pins Justaret, Fronton, Moissac, Castelsarrasin, Albi ) ... Déjà 10 inscrits en janvier 2020.

DES QUESTIONS? Ecrivez-nous à cette adresse:

ptsi.pt.montauban@gmail.com

Un membre de notre équipe vous répondra.

Nos élèves de PTSI-PT en janvier 2020 à l'ancien collège de Montauban où ils ont pu assister à une lecture de Tocqueville et Roth, sur le thème de la démocratie.