Présentation du lycée

Les 2GA3 sur la scène de l'Espace des Augustins pour une année de vive voix !

Publié le mercredi 7 juin 2017 17:26 - Mis à jour le mercredi 7 juin 2017 17:26

Après un an de préparation, la classe de 2GA3 s'est produite sur la scène de l'Espace des Augustins mardi 23 mai dernier.

Toute la classe a lu, devant un jury de professionnels de la lecture et du monde culturel, des extraits du roman de Judith Perrignon.

Salués pour leur implication dans leur lecture et le côté parfaitement abouti de leur travail, les élèves ont réussi à émouvoir le jury, la comédienne Nathalie Vidal et l'ensemble du public.

Cette prestation était l'aboutissement du projet « Une année de vive voix », proposé par l'association Confluences, auquel la classe était inscrite. Cette action vise à promouvoir la lecture à voix haute.

Le projet a débuté en octobre 2016. Chaque semaine les élèves, dans le cadre des ateliers rédactionnels, ont travaillé sur le projet, encadrés par Mme Bouzat, professeur de français, Mme Castan et Mme Perrier professeurs d'économie gestion et ou Mme Legendre, documentaliste.

Ils ont par ailleurs participé à trois ateliers, en décembre, en février et en avril, autour de la lecture à voix haute, animés par la comédienne Nathalie Vidal. Ils ont également assisté en janvier à la lecture de textes par le comédien Maurice Petit à l'Espace des Augustins.

Bravo à toute la classe !

Karima et Dounia lors de la lecture en soirée devant les familles