La classe 507 sur la scène de l'Espace des Augustins

Publié le lundi 14 juin 2021 17:24 - Mis à jour le lundi 14 juin 2021 17:45
gp 1 august.jpg

Après plusieurs mois de préparation, la classe 507 a présenté sur la scène de l'Espace des Augustins sa lecture d'extraits du conte de Jean-Claude Grumberg La plus précieuse des marchandises. Cette prestation était l'aboutissement du projet Une année de vive voix, proposé par l'association Confluences, qui vise à promouvoir la lecture à voix haute.

Cette année en raison de la crise sanitaire, les élèves se sont produits en groupe, mardi 25 et jeudi 27 mai, devant un jury de professionnels de la lecture et du monde culturel mais en l'absence des autres classes participantes. Les lectures ont été filmées permettant aux élèves de découvrir par la suite le travail des autres classes.

L'exercice difficile, du fait notamment du port du masque et d'une salle vide, a été pleinement réussi. L'implication des élèves a été félicitée par un jury enthousiaste. Les élèves ont au cours de l'année énormément progressé et gagné en confiance.

Bravo à eux !

Retrouvez le déroulé de l'année sur la page de l'ENT dédiée !