Internat

INTERNAT.jpg
Pour nous contacter : internat.bourdelle@ac-toulouse.fr

PRINCIPES - A LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT DE SE PORTER CANDIDAT

1. L’accueil à l’internat est un service facultatif rendu par le lycée.
  2. L'internat est NON-FUMEUR conformément au règlement intérieur de l'établissement. Il est impossible de fumer de 18h à 7h30.
  3. Priorité est donnée aux élèves internes l’année précédente (s’ils n’ont pas été sanctionnés), puis à ceux dont le domicile est le plus éloigné de l’établissement.
  4. Un correspondant local à Montauban est indispensable : cette personne doit pouvoir accueillir l'interne en cas d’urgence ou d’activité hors de l’établissement après 18h. Les demandes sans correspondant local ne seront pas étudiées, exceptée pour les élèves de BTS et CPGE qui seront admis à titre provisoire (sous réserve qu’ils fournissent l’adresse d’un correspondant dans les 15 premiers jours de leur arrivée).
  5. Les critères personnels, sociaux et de formation sont pris en compte UNIQUEMENT dans la limite des places disponibles et du meilleur intérêt commun des internes accueillis.
  6. La capacité d’accueil de l’internat est limitée (200 places au maximum réparties entre filles et garçons). Les listes d'admission sont progressivement publiées sur l'ENT à partir de mi-juillet. Les informations générales ainsi que le trousseau sont aussi consultables sur l'ENT.
  7. Les sorties après 18h ne sont pas autorisées (sauf conventions particulières). La présence de 18h à 7h30 est obligatoire.
  8. Toute absence exceptionnelle doit faire l'objet d'une demande obligatoirement écrite avant 18h à l'adresse internat.bourdelle@ac-toulouse.fr

LISTE DES ADMIS : Cliquez ici
(Une dernière commission aura lieu fin août pour les retardataires)
TROUSSEAU DE RENTRÉE : Cliquez ici