Aide régionale à la restauration

Aide régionale à la restauration : Bienvenue

Publié le lundi 30 janvier 2017 14:08 - Mis à jour le mercredi 6 septembre 2023 11:03

Afin de faciliter l’accès des lycéens à la restauration scolaire, la Région Occitanie a mis en place pour les familles connaissant des difficultés financières, le Fonds Régional d’Aide à la Restauration. Cette aide peut représenter au maximum 50% des sommes facturées aux familles.

Les lycéens des établissements publics de la Région peuvent bénéficier de ce dispositif s’ils remplissent l’une ou plusieurs des conditions suivantes :

• Élèves dont la famille est non assujettie à l’impôt sur le revenu
  • Élèves dont la famille connaît une situation de précarité due à des circonstances imprévisibles (« accidents de la vie »), ayant donné lieu à un rapport circonstancié d’une assistante sociale
  • Jeunes sous tutelle ou sous la responsabilité de l’Aide sociale à l’enfance du Conseil Départemental

Le formulaire de demande est disponible en téléchargement (cf. ci-contre). Pour une aide concernant le 1er trimestre 2023-2024, ce document accompagné des pièces justificatives demandées est à remettre au service Intendance de l’établissement avant le Vendredi 8 Décembre 2023 dernier délai.

ATTENTION : la demande doit être renouvelée chaque trimestre.