La compagnie Changer l'Ampoule en résidence dans l'établissement

Publié le mercredi 17 mars 2021 11:00 - Mis à jour le mercredi 17 mars 2021 11:00
Affiche résidence théâtre.png

La compagnie de théâtre Changer l'Ampoule sera en résidence dans l'établissement du 22 mars au 9 avril 2021.

Adrien Galaup, Noémie Larroque, Rose-Hélène Michon et Cédric Guerri, les quatre comédiens seront installés à la cafétéria du lycée.

La troupe travaillera durant sa résidence à l'écriture de sa prochaine pièce qui a pour point de départ Séisme de l'auteur britannique Duncan Macmillan.  L’équipe de Changer l’Ampoule a déjà monté une pièce d’un auteur dramatique anglais : Orphelins de Dennis Kelly. Comme Séisme, cette œuvre s’interroge sur la famille, ses névroses et la responsabilité civique de chacun.

Les comédiens iront à la rencontre des élèves, plusieurs temps d'échanges sont prévus avec les classes. Par ailleurs, vous pourrez à certains moments aller rencontrer les comédiens, un panneau sur la porte vous indiquera leur disponibilité.

*****

En septembre 2020, la Compagnie était en résidence aux Haras de Saint Gaudens. Découvrez le reportage de France 3 !