Prépa concours éloquence au lycée

Publié le mercredi 12 janvier 2022 11:03 - Mis à jour le mercredi 12 janvier 2022 11:05
affiche concours éloquence 2022 bis.png

Comme les deux années précédentes, des étudiants en droit, en master II à l’université Toulouse 1 Capitole, proposent d’organiser un concours d’éloquenceCette année le concours est proposé aux lycéens d'Antoine Bourdelle et de François Mitterrand (Moissac).

Pour cela, ils animeront des ateliers au lycée le VENDREDI de 13h à 14h au cours desquels les élèves débattront sur des sujets d’actualités tels que le harcèlement, l’égalité hommes femmes, l’euthanasie… Un apport théorique en droit accompagnera ces débats.

Le concours d’éloquence aura lieu courant mai. Cette année pas de thème imposé, les lycéens pourront choisir le sujet sur lequel ils s'affronteront. Les plus éloquents seront récompensés !

Les ateliers débuteront le vendredi 4 février.

Les élèves intéressés doivent venir s’inscrire au CDI.