Sortie théâtre : Ruy Blas ou La folie des Moutons Noirs

Publié le mercredi 6 février 2019 09:12 - Mis à jour le mercredi 6 février 2019 09:34
Ruy Blas.jpg

Mardi 5 février, les élèves de l'atelier théâtre et la classe 756 de Mme Idouahmane ont assisté à la représentation de la pièce de théâtre Ruy Blas ou La folie des Montons noirs proposée par la compagnie Des Montons Noirs.

Les Montons Noirs proposent une adaptation originale de la pièce Ruy Blas de Victor Hugo. L'objectif du spectacle est de rendre hommage à ce texte tout en lui conférant une nouvelle résonance en y apportant fantaisie, humour et modernité. Les acteurs s'amusent avec les personnages d'Hugo et avec les spectateurs. Une autre particularité de l'adaptation est l'omniprésence de la musique, surprenante et parfois anachronique, elle tient un rôle prépondérant dans la mécanique comique du spectacle.

Les élèves se sont régalés de ce voyage burlesque dans l'oeuvre de Victor Hugo !

L'histoire

Ruy Blas, un simple valet, est utilisé pour se venger de la reine d'Espagne par Don Salluste, un Grand d'Espagne déchu de ses titres.

Don Salluste invite son laquais Ruy Blas, à se faire passer pour Don César, dans le but de séduire la Reine et ainsi la confondre. Ruy Blas, secrètement amoureux de la Reine, se prête volontiers au jeu. Les premiers jalons du piège machiavélique de Salluste sont posés.
Jusqu'où ira Don Salluste pour assouvir sa vengeance ? Que deviendront nos deux amants ?