Candidater pour l'internat d'excellence du lycée Antoine Bourdelle

Par Silvana Frau, publié le mardi 26 mars 2024 07:22 - Mis à jour le jeudi 28 mars 2024 11:35
1-logo-internatsexcellence-png-35447.png

POSTULER pour obtenir une place en internat d’excellence au lycée Antoine Bourdelle

Le dossier de candidature (pièce jointe) est à déposer dans l’établissement d'origine de l'élève au plus tard le 26 avril 2024. C’est cet établissement d'origine qui s'occupe de faire le lien avec l’internat d’excellence demandé. La réponse sera communiquée par l'établissement d'origine au début du mois de juin 2024.

Les critères d'admission

Plusieurs critères sont pris en compte dans l'examen des candidatures lors des commissions :

• Motivation du jeune pour la formation demandée
  • Parcours scolaire antérieur : suivi d’un parcours particulier, participation aux cordées de la réussite, élève déjà interne, engagement du jeune …
  • Centres d’intérêt nécessitant une inscription en internat d’excellence (associatif, culturel, sportif…)
  • Adhésion du jeune au projet de l’internat d’excellence sollicité
  • Adhésion des responsables légaux au projet de l’internat d’excellence

En cas de candidatures multiples, un dossier doit être renseigné pour chaque internat demandé.