Festival Lettres d'Automne : Rencontre d'Hubert Haddad

Publié le mardi 22 novembre 2016 16:51 - Mis à jour le mercredi 23 novembre 2016 11:57

Dans le cadre du festival lettres d'automne, les classes 611 (1ère ST2S) de Mme Harari, 602 (1ère ES) de Mme Blasquez et 604 (1ère S) de Mme Hoareau ont rencontré l'auteur Hubert Haddad, lundi 21 nombre 2016 à l'espace des Augustins.

Préalablement à cette rencontre, les élèves ont découvert l'oeuvre d'Hubert Haddad à travers son roman Opium Poppy pour les 1ère ST2S, Le peintre d'éventail pour les 1ère ES et Le peintre d'éventail et Palestine pour les 1ère S. Chaque classe a préparé quelques questions pour échanger avec l'auteur.

Par ailleurs, les 1ère ES ont confectionné des éventails sur lesquels ils ont reproduit des haïkus de leur création en écho à un des personnages du roman, peintre d'éventail. L'ensemble de leur réalisation est actuellement exposé à l'Ancien Collège.

Lors de la rencontre l'auteur a évoqué son métier d'écrivain, son enfance, sa découverte de la poésie, ses voyages, la genèse de quelques uns de ses romans... invitant les élèves à réfléchir sur le monde et sur le processus créatif.

Pour en savoir plus sur Hubert Haddad, vous pouvez consulter la page que Confluences lui consacre.

Hubert Haddad