Jeux-concours Prix bourdelle 2018 au CDI

Publié le mercredi 14 février 2018 08:43 - Mis à jour le jeudi 15 février 2018 08:14
Une rencontre conviviale et fructueuse...

Mardi 13 février, les élèves de 2de Gestion administration  (552) et les élèves de 2de générale (510), accompagnés de leurs professeurs, Mmes Bernard et N'Tsama, ont été réunis au CDI afin de participer à des « jeux-concours » portant sur les romans en lice pour le Prix Bourdelle 2018.

Les épreuves chronométrées, constituées successivement de questionnaires, mots croisés, citations et quiz musical, se sont déroulées dans une ambiance à la fois concentrée et festive ; chaque équipe de joueurs a pu ainsi tester ses connaissances sur les livres de la sélection et mettre en œuvre sa perspicacité. Les trois équipes ayant obtenu les scores les plus élevés ont eu le plaisir de se voir attribuer des lots surprises. La rencontre s'est clôturée par le partage de lots par les gagnants autour d'un pot offert par le lycée.

Les romans de la sélection sont encore disponibles à la lecture et au prêt jusqu'au mois de mai où aura lieu le vote final qui célébrera le livre préféré par les membres du lycée.

Les 5 romans en lice