La classe 504 sur la scène de l'Espace des Augustins pour une Année de vive voix

Publié le mardi 22 mai 2018 13:59 - Mis à jour le mercredi 23 mai 2018 09:31
photo ent 1.png

Après plusieurs mois de préparation, la classe de 504 a présenté sa lecture jeudi 17 mai. Cette prestation était l'aboutissement du projet Une année de vive voix, proposé par l'association Confluences, qui vise à promouvoir la lecture à voix haute.

Deux moments forts ce jeudi 17 mai.

Les élèves se sont produits le matin sur la scène de l'Espace des Augustins devant les autres classes de lycée participantes et un jury de professionnels de la lecture et du monde culturel. La restitution fut magistrale ! L'implication totale de chaque élève a été félicitée par un jury enthousiaste. Les élèves ont su s'approprier ce texte exigeant pour pleinement l'incarner.

En soirée, douze élèves valeureux ont lu un extrait de la nouvelle sur la scène installée dans le hall du Conseil Départemental devant des représentants de la Région, du Département, de l'Inspection Académique, des affaires culturelles, du milieu associatif, des administrations des établissements et des parents, venus nombreux.

La journée fut riche en émotion. Malgré le trac chez certains, les élèves ont pris un immense plaisir à lire à haute voix !

Retrouvez le déroulé de l'année sur la page de l'ENT dédiée !

L'empreinte réalisée par les élèves pour rendre compte de l'année

Bérengère Blasquez, Annie Legendre