« Le joli mois de l'Europe en Midi-Pyrénées » ... est au lycée Bourdelle !

Publié le vendredi 4 mai 2012 15:32 - Mis à jour le mardi 15 mai 2012 16:02

Pendant tout le mois de mai, Midi-Pyrénées fête l'Europe et il y en a pour tous les goûts : café-débats, spectacles,  concerts, expositions, dégustations, balades à vélo, villages européens...

Au lycée Bourdelle, nous fêtons l’Europe grâce à l’initiative de Mme Bardou, professeur de Sciences Sociales. Celle-ci  a développé un projet de partenariat européen entre une classe de notre lycée et une classe du lycée Gottfried Arnold de Perleberg en Allemagne avec M. Waldmann, professeur de Français/Histoire et Sciences Civiques.

- Dans ce contexte, les élèves de 1ère ST2S (classe 616) proposent une exposition de panneaux réalisés sur les pays d’Europe ; ils accueilleront par ailleurs le professeur allemand dans nos murs la semaine du 14 mai.

- De leur côté, Mmes Dougados et Vincent, professeurs d’espagnol, et leurs élèves apportent leur contribution avec la production d’affiches élaborées dans le cadre d’un travail sur la République espagnole.

- Enfin, Mme Delteil, professeur d’anglais, invite à la lecture des « Unes » de journaux, créées par ses élèves en langue anglaise.

Ainsi, l’ensemble de ces travaux, enrichis des ressources du CDI, sera visible dès le 9 mai (la journée de l’Europe) dans l’espace exposition de votre CDI .

Elèves et professeurs pourront apprécier les productions réalisées et participer aux animations que nous vous proposons :

-         visite de l’exposition,

-         lecture et vote pour la meilleure « Une » en anglais,

-         quiz sur l’Europe.

Pour les visites groupées, pensez à contacter l’équipe des documentalistes.

Rendez-vous à partir du 9 mai  au CDI pour fêter l’Europe

Pour aller plus loin,

- une sélection de ressources en ligne sur l’Europe : http://www.netvibes.com/cdibourdelle#Europe

- toutes les manifestations organisées en Midi-Pyrénées : http://www.europe-en-midipyrenees.eu/le-joli-mois/