Les terminales STMG découvrent l'entreprise Auchan

Publié le mercredi 10 avril 2019 08:34 - Mis à jour le mercredi 10 avril 2019 08:51
auchan 3.png

Mercredi 3 avril, à l’initiative de leur professeure de mercatique, Mme Mennessier, les élèves des classes 708 et 709 se sont rendus dans les locaux de la grande surface Auchan.

Ils ont été accueillis par Monsieur Bodart, responsable des caisses. Après avoir répondu à leurs nombreuses questions sur le magasin, son origine, son fonctionnement, sa clientèle, ses concurrents, ses relations avec les producteurs et sa centrale d’achat, Monsieur Bodart a proposé une visite des locaux, des réserves, de la boulangerie et du Drive.

Ce fut également l’occasion d’évoquer les métiers du commerce et les possibilités de formations et d’emplois qu’offrent le groupe Auchan.

Cette visite sur le terrain a été très appréciée des élèves, donnant à certains des pistes pour leur future vie professionnelle.