Rencontre avec Rainer HÖSS autour du devoir de mémoire

Par NATACHA FLE, publié le jeudi 27 février 2020 16:46 - Mis à jour le mercredi 11 mars 2020 13:06
Rainer Hoss.png

Les étudiants de BTS SP3S (sanitaire et social) et leurs enseignantes Mmes BARDOU, HURE et PIERLOT ont le plaisir d'accueillir Rainer HÖSS...

le LUNDI 11 MAI 2020

... Petit-fils de Rudolf HÖSS qui fut le principal commandant du camp d'extermination d'Auschwitz. Révolté par l'effroyable passé de sa famille, il entreprend de nombreuses actions s'inscrivant dans le devoir de mémoire afin de dénoncer les crimes contre l'humanité commis par les nazis.

Il rencontrera des élèves tout au long de la journée. Les échanges se clôtureront par une conférence à l'Ancien Collège à 18H.

Son livre est à disposition en prêt au CDI :
Höss, Rainer. L'héritage du commandant : le petit-fils du commandant d'Auschwitz raconte..., Notes de minuit, 01/01/2016.

Les étudiants de BTS SP3S.