Semaine Culture Bio du 2 au 5 octobre

Publié le lundi 2 octobre 2017 11:55 - Mis à jour le lundi 2 octobre 2017 11:55

Dans le cadre de la semaine festive du club « Culture bio », le CDI propose les animations suivantes :

• visite des expositions afin de sensibiliser le public au problème de la gestion des déchets et à leur valorisation, notamment par l'opération de compostage :

- Les déchets (Conseil Général de Tarn-et- Garonne) ,

- Réduisons le volume de nos déchets (CPIE Midi Quercy)

- Etude et diagnostic des déchets au lycée Bourdelle réalisée en 2016-17 par la classe de 1ère ST2S (Mme Houlès), dont les préconisations commencent à entrer en application cette année.

- Etude réalisée par les élèves de M. Toniolo sur l'agencement de la cour.

• De nombreuses ressources documentaires accompagnent les expositions, consultation et/ou prêt.
  • Des jeux, en accès libre ou encadrés, permettent d'enrichir ses connaissances sur le développement durable…

Votre programme : bourdelle.mon-ent-occitanie.fr/presentation-du-lycee/parcours-culturel-artistique/club-culture-s-bio/blog.do

Bonne semaine à tous!