Semaine des mathématiques au CDI du 8 au 12 mars

Publié le mardi 17 mars 2015 13:16 - Mis à jour le vendredi 20 mars 2015 11:48

La semaine des Mathématiques a lieu au CDI et consiste à mettre en compétition des groupes formés dans les classes de seconde bac pro commerce vente (554) et seconde bac pro technicien d'usinage (562). Des élèves des deux classes sont mélangés et pris en charge par deux professeurs de mathématiques : Mme Bonnet et Mme Pavan, ainsi que Mmes Afriat, Laval et Pairona, professeures documentalistes.

Durant cette semaine, cinq ateliers sont mis en place pour accueillir les cinq groupes d'élèves :

- création d'un blog autour de Pi

- manipulations mathématiques

- préparation au "Pi challenge"

- énigmes mathématiques

- expériencing maths (exposition virtuelle et jeux sérieux)

- création d'affiches

Le Pi challenge est un concours entre les groupes. Chaque élève de chaque groupe doit retenir le maximum de décimales de Pi. L'équipe gagnante se verra offrir des places de cinéma pour tout le groupe.

Sheyna, Océane, Marjorie (bac pro commerce)