Le Traité de l'Elysée : 50 ans d'amitié franco-allemande

Créé par Utilisateur non trouvé le jeudi 13 décembre 2012 - Mis à jour le jeudi 13 décembre 2012 11:56

Je tiens à remercier tout particulièrement les personnes qui se sont investies dans la semaine franco-allemande : les parents des élèves qui ont accueilli chaleureusement les élèves allemands, M. Waldmann et les élèves du lycée Gottfried Arnold de Perleberg pour leur participation active à l'exposition ainsi que l'ensemble des professeurs et documentalistes qui ont contribué à ce projet. Je veux également remercier la direction du lycée Bourdelle qui soutient le projet d'appariement depuis 2 ans. Je souhaite vivement que cette collaboration entre les 2 établissements puisse se poursuivre dans les années à venir. Les commentaires ci-après laissés par les élèves de terminale 716 et de la classe d'AP montrent tout l'intérêt qu'ils ont manifesté pour ce projet.

Geneviève Bardou, professeur ST2S

Réponses

42 réponses, dernière modification il y a plus d'un an  Dernière réponse par

• Frédérique Fichet Une belle exposition menée dans une ambiance agréable grâce à l'enthousiasme des élèves français et allemands et des enseignants plein d'énergie.

Utilisateur non trouvé Modifié il y a plus d'un an

• Graziella Pairona, documentaliste Bravo à tous pour vos productions personnalisées, originales.... et qui donnent envie de voyager et de partager. Merci!

Utilisateur non trouvé Modifié il y a plus d'un an

• Sheyenne Coelho-Silva C'est une aventure intéressante de rencontrer des personnes étrangères ; à refaire très vite.

Utilisateur non trouvé Modifié il y a plus d'un an

• Hugo Giuseppin Je n'étais pas là le jour de l'exposé mais j'ai trouvé sa préparation assez sympa.

Utilisateur non trouvé Modifié il y a plus d'un an

• Xavier Ginella Très très agréable avec une petite chanson très sympathique. Merci Mme Bardou

Utilisateur non trouvé Modifié il y a plus d'un an

• Audric Cahuzac C'était vraiment sympa ; on a discuté avec les Allemand(e)s et ce fut vraiment cool. Bisous

Utilisateur non trouvé Modifié il y a plus d'un an

• Brahim Azaryouh J'ai beaucoup aimé les échanges entre nous et les Allemands en anglais.

Utilisateur non trouvé Modifié il y a plus d'un an

• Zakaria El Bakali Franchement, j'ai vraiment aimé dialoguer avec les Allemands ; ça nous a permis de connaître leur culture et eux la nôtre et cela nous permet d'avoir une meilleure approche franco-allemande.

Utilisateur non trouvé Modifié il y a plus d'un an

• Hakim El Charef C'était très enrichissant de dialoguer avec les Allemands et de partager nos cultures.

Utilisateur non trouvé Modifié il y a plus d'un an

• Clémence Chaves-matteo C'était très intéressant de voir des élèves allemands, de partager avec eux cette exposition afin de se faire découvrir mutuellement nos cultures. C'était vraiment bien trop court, j'espère qu'on pourra le refaire.