Une Année de vive voix : les 504 sur la scène de l'Espace des Augustins

Publié le jeudi 2 juin 2022 14:22 - Mis à jour le jeudi 2 juin 2022 14:22
Représentation 5.jpg

Après plusieurs mois de préparation, la classe 504 a présenté sa lecture d'extraits du roman Germinal de Zola, lundi 30 mai sur la scène de l'Espace des Augustins devant les autres classes participantes et un jury de professionnels de la lecture et du monde culturel.

Cette prestation était l'aboutissement de la participation au projet Une année de vive voix, proposé par l'association Confluences, qui vise à promouvoir la lecture à voix haute.

L'exercice a été pleinement réussi. Leur lecture fut qualifiée de belle par un jury enthousiaste : belle lecture, beaux déplacements, belle présence, belle harmonie entre les groupes, lecture appliquée et voix bien portées. Les élèves ont donné une seconde jeunesse à ce classique de la littérature française !

Le lendemain soir, mardi 31 mai, trois valeureux élèves ont lu à nouveau sur la scène installée dans le hall du Conseil Départemental devant des représentants de la Région, du Département, de l'Inspection Académique, des affaires culturelles, du milieu associatif, des administrations des établissements et des parents, venus nombreux.

Retrouvez le déroulé de l'année sur la page de l'ENT dédiée !