FCPE

Par Stephanie Ruelle-Bernadou, publié le mardi 20 novembre 2018 11:43 - Mis à jour le jeudi 6 octobre 2022 13:44

Conseil local FCPE des parents du lycée Antoine Bourdelle de Montauban Maison des associations - 65, avenue Marceau Hamecher - Bureau n°7 - 82000 - MONTAUBAN 05 81 98 19 34

FCPE : Bienvenue

Logo FCPELa Fédération des Conseils de Parents d’Elèves des Ecoles Publiques est la première organisation de parents d’élèves à avoir eu un projet pour l’école qui place le jeune au centre de ses préoccupations. Elle revendique l’égalité des chances pour tous les enfants et les jeunes dans un service public d’éducation, gratuit et laïque, qui les conduise à la réussite scolaire et à l’insertion professionnelle.

Les priorités de la FCPE

•  L’égalité des chances devant l’éducation : gratuité, bourses, allocation de formation pour les jeunes.
  •  La lutte contre l’échec scolaire.
  •  Le droit à l’éducation et à la formation tout au long de sa vie.
  •  L’aménagement des rythmes scolaires de la journée, de la semaine et de l’année.
  •  La progression de la co-éducation.
  •  Le soutien à l’éducation des jeunes à la citoyenneté.