Projet EDD (éducation au développement durable)

Année 2021 - 2022 : objectif bassin d'Arcachon!

Publié le jeudi 27 avril 2023 17:31 - Mis à jour le jeudi 27 avril 2023 17:38

Le grand projet du groupe EDD pour l'année 2021-2022 : organiser un ramassage de déchets sur le bassin d'Arcachon. Suivez ici la réalisation de cette action

Le séjour s'articule autour d'un ramassage de déchets sur la côte Atlantique, entre Gujan-Mestras et Arcachon, organisé par les élèves et ouvert à tous avec le soutien de la Surfrider foundation.

Les élèves pourront ainsi prendre conscience de l'impact environnemental de la pollution marine et œuvrer concrètement à la préservation d'un espace naturel fragile.

A l'occasion de ce séjour, ils pourront également découvrir et échanger avec des entreprises et associations organisées autour de l'économie sociale et solidaire à Bordeaux (Darwin écosystème, recyclerie, entreprise de compostage, etc). Tout le projet a été pensé pour avoir un impact le plus faible possible sur l’environnement : transport en train, logement en camping, réalisation de plats sur place avec des produits locaux.