La classe 503 sur la scène de l'Espace des Augustins pour une Année de vive voix

Publié le vendredi 7 juin 2019 15:52 - Mis à jour le vendredi 7 juin 2019 16:29
1.jpg

Après plusieurs mois de préparation, la classe 503 a présenté sa lecture d'extraits du Magasin des suicides de Jean Teulé. Cette prestation était l'aboutissement du projet Une année de vive voix, proposé par l'association Confluences, qui vise à promouvoir la lecture à voix haute.

Les élèves se sont produits lundi 7 juin sur la scène de l'Espace des Augustins devant les autres classes participantes et un jury de professionnels de la lecture et du monde culturel. L'exercice a été pleinement réussi. L'implication des élèves a été félicitée par un jury enthousiaste. Les élèves ont su restituer ce texte décalé et plein d'humour noir.

Le lendemain soir, mardi 8 juin, neuf élèves valeureux ont lu à nouveau sur la scène installée dans le hall du Conseil Départemental devant des représentants de la Région, du Département, de l'Inspection Académique, des affaires culturelles, du milieu associatif, des administrations des établissements et des parents, venus nombreux.

Retrouvez le déroulé de l'année sur la page de l'ENT dédiée !