Formations Post Bac

BTS Support à l'Action Manageriale

Par admin1 bourdelle, publié le mercredi 21 janvier 2015 20:13 - Mis à jour le dimanche 5 février 2023 23:09

100 % de réussite en 2021, 2020 et en 2018. 91 % en 2019.
Petit effectif de 18 étudiants pour un suivi plus personnalisé.

Nos projets : Table ronde avec des professionnels et nos anciens étudiants en Licence pro RH ou master , visite d'entreprise ou d'organisation (ex : Musée Ingres-Bourdelle), intervenants professionnels, projet "prendre la parole en public", préparation à la Certification Orthographique pour valoriser son CV, projet Eurécia et Pix...

L'Office  Manager vient en appui de cadres dans des missions d'interface, de coordination et d'organisation. Il allie polyvalence et spécialisation avec des compétences dans le traitement de l'information, de la communication, de la collaboration.
--> Voir les PJ pour découvrir les enseignements  du BTS SAM et les projets réalisés par les étudiants

  • Profil des étudiants
     Polyvalence et autonomie :
    - maîtrise les technologies de l’information et communication (outils numériques, traitement de l'information et veille informationnelle)
    - compétences organisationnelles, relationnelles en français et en langues étrangères (anglais & espagnol)
    - capacités d’adaptation, rigueur et motivation.

     
  • Missions
    - réaliser des actions administratives, de communication, d’organisation d’activités, d'évènements et de suivi de projet…
    - l’office manager est le collaborateur d'un ou de plusieurs cadres ou une équipe projet dans tout type d'organisation (PME, grande entreprise, association, ONG, collectivités locales...)
    .
     
  • Cursus de formation :
    - une formation Bac+2 qui repose sur des enseignements professionnels mais aussi sur des connaissances juridiques, économiques et en management
      et 2 langues étrangères (Anglais et Espagnol)

    14 semaines de stage sur les 2 ans dont 1 stage dans un contexte international

     
  • Débouchés
    - appellations les plus fréquentes : assistant Ressources Humaines, assistant de direction, assistant de groupe projet, assistant commercial, assistant en communication..
    - dans tout type d'organisation : grande entreprise et PME, collectivités publiques, associations, ONG et tout secteur d'activité (industrie, commerce, juridique, évènementiel...
     
  • Poursuites d’études possibles et recommandées après le BTS
    - licences professionnelles en alternance (Ressources Humaines, marketing, Responsable Export, Tourisme, Communication...) puis en master RH...

Portes Ouvertes : le 4 février 2023 de 9h à 12h.
INSCRIPTION PARCOURSUP  jusqu'au 9 mars 2023

Contact  :   symo.am@orange.fr

Pièces jointes

À télécharger

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